Énigme numéro 19

Bien le bonjour o/

Je voulais faire une entrée un peu classe en disant "damoiselle" et "damoiseau" mais je me suis rendue compte que je ne connaissais pas la version non genré, du coup j'ai abandonné. On est peut être de retour à l'époque victorienne, on vit en 2020 et il faut inclure tout le monde. Bref. Époque victorienne, encore. Je ne m'en lasse pas, personnellement et ça me permettra de repenser un peu plus à mon programme électoral pour ma future élection dans 500 ans.

Si vous êtes membre du forum et que vous débarquez maintenant, sachez que le jeu de piste commence sur PRD sur ce lien. Vous pouvez totalement jouer, la seule chose que je demanderais, c'est un compte sur PRD et de lire les explications qui se trouve là bas.

Pensez à noter les réponses des énigmes car vous devrez les envoyer par mp au compte Moony.

Si vous avez le moindre souci de compréhension sur une énigme, vous pouvez me contacter sur PRD sur mon compte Moony. Je serais là pour encadrer l'animation malgré mon absence.

Fonctionnement de l'énigme
Vous devez trouver la réponse à la petite série de questions ci dessous et mettre la réponse dans le formulaire qui se trouve juste après l'énigme. Si vous avez la bonne réponse, le formulaire vous donnera le code secret à garder précieusement en plus des réponses mais surtout le lien du prochain forum. Chaque épreuve consiste en une série de 4 questions sur le thème du forum sur lequel elle a été postée.
Voici maintenant l'énigme :
Nous avons vu dans la précédente édition de cette époque qu'elle doit son nom à la reine Victoria et que c'était le point culminant de la révolution industrielle. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire de plus, du coup nous allons passer aux questions.

Quel est le nom du livre de la femme ayant pris comme pseudonyme Ellis Bell à cause des préjugés de l'époque à l'encontre des auteures féménines ? Il s'agit de son unique roman et il est considéré comme un classique de la littérature anglaise et mondiale.

En 1897 sort son oeuvre majeur après 10 ans de travail sur ce thème. Le roman porte le surnom d'un ancien souverain de Valachie que l'on disait particulièrement sanguinaire et que l'on représentait comme étant une créature des enfers se repaissant de chair humaine et buvant du sang.

S'il y a bien eu un tueur qui a suscité l'engouement du monde, c'est Jack L'éventreur. Au départ une bande desinée écrite par Alan Moore et dessinée par Eddie Campbell, une adaptation en film est sortie en 2001 avec Johnny Depp. Comment se nomme cette oeuvre ?

La soeur ainée de l'auteure du roman de la première question a elle aussi publié des roman au nombre de 4 dont le premier a eu une adaptation en film en 2011, entre autre. Dans cette adaptation, quel acteur joue l'homme qui tombe amoureux de la protagoniste ?
Formulaire :





Codage et énigmes par Moony de PRD